Japon Avril 08 #9

16/04/08 Dernier jour complet à Kyoto. Concernant le concert de ce soir, nous n’avons pas lâché l’affaire : on passe vite fait à l’annexe de l’auberge qui dispose d’un accès gratuit à internet pour vérifier que l’on peut encore trouver des places directement...

15/04/08 On a rendez-vous à 10h devant l’hôtel avec Nara. Puisque nous nous levons tôt, nous décidons de passer à la gare afin de réserver nos billets pour Tokyo dans 2 jours. Pchan m’a préparé la phrase à dire en japonais, j’ajoute la date et l’heure...

Je suis super en retard dans mes chroniques ciné. Aussi, je vais faire très bref. IRON MAN Film de super héros. Bien meilleur que Daredevil mais moins bon que le 1er X-Men pour vous donner un ordre d’idées. Points forts : Le rôle principal est tenu par...

14/04/08 Aujourd’hui, il est censé pleuvoir, on a donc emprunté un parapluie à l’auberge. Il ne pleuvra jamais ! Train jusqu’à la gare de Kitaoji pour visiter le temple Daitokuji. Evidemment, trouver la route jusqu’au temple n’est pas chose aisée. Aucun...

13/04/08 Miracle : encore du soleil ce matin ! Nous nous levons vers 7h00 pour nous rendre à la gare dans le but de prendre le bus nous amenant au temple de Ginkaku ji (240Y). La route était vraiment trop longue pour envisager d’y aller à pied. A la sortie...